Notre offre de services

Nos agences répondent à votre demande et trouvent les compétences que vous recherchez dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment et du tertiaire, pour tous types de contrats : intérim, CDD et CDI.

Grâce à sa présence sur le Grand Ouest, le groupe Artis agit comme un véritable opérateur sur le marché du travail et tire parti de sa proximité pour :

- Repérer les compétences

- Apporter une réponse adaptée à vos besoins

Afin d’assurer à nos clients une grande qualité de prestations, nous mettons en oeuvre des procédures qui constituent le coeur de notre métier, à savoir :

- La sélection de personnel intérimaire

- Le recrutement pour des postes en CDI

- L’adéquation des profils à votre demande

- La gestion des contrats, DPAE, bulletins de paie, visites médicales

- Le suivi de mission

- La formation

Choisir Artis, c'est avoir l'assurance de trouver un professionnel en adéquation avec vos besoins. De la secrétaire à l'ingénieur, en passant par le soudeur, le menuisier ou encore le dessinateur sur AutoCad, nous vous offrons une large palette de profils dans le cadre de l'intérim et du placement.

Les qualifications existantes chez Artis Intérim vont de l'ouvrier non qualifié au cadre dirigeant. 41,8% des intérimaires sont des ouvriers non qualifiés, 37,3% des ouvriers qualifiés, 12,6% des employés, 6,7% des techniciens et des agents de maîtrise. Les cadres intérimaires représentent 1,7% des intérimaires. En dix ans, cette catégorie a été multipliée par 10.

La rémunération

La rémunération perçue par un salarié intérimaire ne peut être inférieure à celle que percevrait dans l'entreprise utilisatrice, un salarié permanent de même qualification occupant le même poste de travail.

Pour déterminer la rémunération totale brute, l'utilisateur doit prendre en considération, par référence aux usages pratiqués dans son entreprise, ou aux accords collectifs applicables dans son entreprise ou à défaut dans la branche, non seulement le salaire de base après période d'essai d'un salarié permanent occupant le même poste de travail, mais également, les majorations, primes et indemnités à périodicité mensuelle ou non, lorsqu'elles constituent une obligation conventionnelle, ou lorsqu'il est d'usage qu'elles soient versées à tous les salariés appartenant à la même catégorie de personnel, sous réserve des conditions d'ancienneté éventuellement exigées.

En effet, une prime allouée à un permanent sous condition d'ancienneté ne sera pas accordée à un intérimaire s'il ne remplit pas cette condition d'ancienneté.

Les paies sont effectuées le 12 de chaque mois par chèque ou virement (selon le mode de paiement choisi par l'intérimaire). Les bulletins de salaire sont disponibles à l’agence ou expédiés à la demande de nos intérimaires.

L'indemnité de fin de mission (IFM)

L’IFM est une indemnité particulière au travail temporaire. Le taux de l’IFM est de 10% de la rémunération totale brute.

Elle vous est versée au terme de la mission sauf dans les cas suivants :

rupture du contrat à votre initiative

faute grave de votre part

force majeur

contrat de mission formation

contrat insertion-revenu minimum d’activité

embauche en CDI à l’issue de la mission

L'indemnité compensatrice de congés payés (ICCP)

Une indemnité compensatrice de congés payés due dés la première heure travaillée est également versée en fin de mission. Son taux est fixé à 10% de votre rémunération totale y compris l’IFM.

Les acomptes

Les acomptes doivent être demandés avant le mercredi soir à l’agence, par téléphone ou par mail. Ils sont effectués le vendredi, par virement ou par chèque (selon le mode de paiement choisi par l'intérimaire).